Stanislas Merhar

Madame (2017)

Photo dernier film Stanislas Merhar
Photo dernier film Stanislas Merhar

Biographie

Stanislas Mehrar est né en 1974 à Paris. Après avoir étudié pendant cinq ans le piano à l'Ecole normale de musique de Paris, il est remarqué par Anne Fontaine qui lui offre son premier rôle dans Nettoyage à sec, rôle pour lequel il obtient le César du Meilleur Espoir en 1998.

Adepte d'un cinéma d'auteur exigeant, il apparaît tour à tour dans La lettre de Manuel de Oliveira, Les savates du Bon Dieu de Jean-Claude Brisseau et La captive de Chantal Akerman.

Stanislas tourne ensuite en Italie, apparaissant ainsi dans I Cavalieri che fecero l'impresa de Pupi Avati et Nobel de Fabio Carpi. Aussitôt revenu en France, il devient le Adolphe de Benoît Jacquot, puis collabore à deux reprises avec Michel Deville sur Un monde presque paisible et l'adaptation de la pièce de Georges Feydeau Un fil à la pate.

Prisé par les plus grands, il tourne également avec de jeunes réalisateurs comme récemment dans L'héritage de Temur et Gela Babluani et s’essaie au théâtre en 2007 dans la pièce L’Autre de Florian Zeller aux côtés de Sara Forestier et Aurélien Wiik..
Lire la suite
Stanislas Merhar

A dernièrement tourné avec

Camilo Castelo Branco

Scénario original

Carlos Saboga

Scénariste

Lou de Laâge

Laura / Lelia

Niels Schneider

le marquis Lusault