Stéphane Giusti

Made in italy (2008)

Photo dernier film Stéphane Giusti
Photo dernier film Stéphane Giusti

Biographie

Stéphane Giusti est né en 1964 à Toulon, dans le sud de la France (Var).

Il se forme et débute comme scénariste pour la télévision. Il a notamment rédigé le scénario du film Si je t'oublie Sarajevo.En 1997, il passe à la réalisation avec L'homme que j'aime, qui raconte une histoire d'amour entre 2 hommes et qui est diffusé à la TV.

En 1999, il signe son premier film de cinéma Pourquoi pas moi ? qui met en scène le problème de l'identité gay, de manière romantique et onirique. En 2001, il réalise Bella ciao, sorte d' épopée familiale qui se situe entre l'Italie et le Sud de la France pendant les années 20. En 2007, il réalise pour Arte Fort comme un homme. On a parfois comparé son travail à celui du cinéaste espagnol Pedro Almodovar, qui comme lui, utilise des couleurs vives et brillantes, magnifie la féminité et nous livre à chaque film une bande sonore forte et méditerranéenne. On retrouve cet univers dans Made in Italy, réalisé en 2008, avec Gilbert Melki et Amira Casar.

Stéphane Giusti est supporter paradoxal de la Juventus de Turin, de la Squadra Azzura mais aussi du XV de France, fan de chansons italiennes depuis l'enfance, et amateur de spaghetti alle vongole et de gelati al limone.
Lire la suite
Stéphane Giusti

Vidéos


A dernièrement tourné avec