Stephane Jobert

Gardiens de l'ordre (2010)

Photo dernier film Stephane Jobert
Photo dernier film Stephane Jobert

Filmographie


Gardiens de l'ordre

|
2010 (Policier)

de:

sortie le: 07 avril 2010

Lors d’une ronde de nuit qui tourne mal, Simon et Julie, deux simples gardiens de la paix, blessent un jeune cadre qui a abattu, sans raison, un de leurs collègues. Accusés à tort de bavure et lâchés par leur hiérarchie, ils décident de prouver leur innocence en enquêtant sur la drogue responsable du coup de folie de leur agresseur…

La chambre des morts

|
2007| 1h58min (Policier)

de:

sortie le: 14 novembre 2007

En pleine nuit, au beau milieu d'un champ d'éoliennes, 2 informaticiens au chômage renversent un homme surgit de nulle part. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. 2 millions d’euros, là, à portée de main. Aucun témoin... Le lendemain, dans un entrepôt à quelques mètres des lieux de l’accident, la police retrouve le corps de Mélodie, une fillette aveugle. Et si l’argent était destiné à payer sa rançon ? L’assassin a-t-il vu les chauffards ? Puis une autre gamine est kidnappée. Diabétique cette fois-ci. Ses heures sont comptées. Aidée du lieutenant Norman, un collègue très prévenant, Lucie, une jeune brigadier de 26 ans, va participer à sa première grande enquête...

Un aller simple

|
2001| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 05 janvier 2001

Un attaché humanitaire qui travaille Ministère des Affaires Etrangères accepte de reconduire un clandestin dans son pays d'origine. Celui-ci dit appartenir à une tribu réfugiée depuis la Préhistoire dans une cité interdite du Haut Atlas. Ce voyage correspond aussi à une remise en cause de ses propres choix.

Faubourg Saint-Martin

|
1985| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 novembre 1985

Madame Coppercage est la reine d'un domaine qu'elle régente avec tact et panache. Son domaine, un hôtel trois étoiles du XXème arrondissement. Parmi ses clients, trois femmes à qui elle loue ses chambres au mois. Trois femmes marquées chacune à sa manière par la vie. Trois univers différents à découvrir qui vont se cristalliser autour de Madame Coppercage jusqu'au drame final. «Il faut partir du réel pour aller vers l'idéal. C'est le but qu'il faut s'imposer. C'est aussi ce qui donne l'énergie et la vitalité nécessaires pour désirer passer du scénario à l'écran.»
Marie, professeur de francais vit seule avec ses trois enfants. Un nouvel eleve revolte remet sa vie en question. Elle rencontre un jeune medecin lui redonne l'energier necessaire a retrouver la comprehension de ses eleves et de ses enfants.
Sur le port de Brest, Jef Chabert aborde Manoel, il lui propose de l'argent pour suivre un homme qui doit prendre le soir même un train pour Paris. Chabert vient d'effectuer une mission pour sa soeur immobilisée dans un fauteuil roulant. C'est elle qui veut faire suivre son mari Eric, de peur qu'il ne la trompe...
Ayant gagné au Loto, Yann ''le Matador'' a quitté Paris et la police pour s'installer en Arles, où il a investi dans une brasserie, avec Eric et Anne, un couple d'amis. En fait, Yann s'est transformé en Arsène Lupin de la Côte d'Azur, renseigné par ses conquêtes féminines : femmes de chambre, baby-sitters, et employés de riches propriétés.