Stephen Sommers

G.I. Joe - Le réveil du cobra (2009)

Photo dernier film Stephen Sommers
Photo dernier film Stephen Sommers

Biographie

Né à Indianapolis dans le Minnesotta aux Etats-Unis, Stephen Sommers étudie à la fois aux Etats-Unis et en Espagne.
 
Par la suite, il devient acteur pendant quelques années dans différentes troupes théâtrales avant de manager des groupes de rock à travers toute l'Europe. De retour au pays, Stephen Sommers s'installe à Los Angeles et intègre une école de cinéma et de télévison, où il suit des cours pendant 3 ans. Pendant cette période, il écrit et met en scène un court métrage intitulé Perfect Alibi. Un peu plus tard, en 1989, Sommers écrit et réalise son premier film, Catch me if you can . Il adapte ensuite deux classiques de la littérature enfantine: Les Aventures d'Huckleberry Finn (1993) où l'on retrouve le jeune Elijah Wood puis Le Livre de la jungle (1994) avec Jason Scott Lee dans le rôle de Mowgli, qui sont tous produits et distribué par Disney. On lui reproche un réalisation mollassonne.

Sommers passe alors aux films à plus gros budget dès La Momie (1999), succès surprise d'un film d'aventures donné perdant. Humour, second degré et effets spéciaux à gogo font qu'une suite est aussitôt réclamée.  Chose promise, chose due : on retrouve le trio mené par Brendan Fraser, Rachel Weisz et John Hannah en 2001 pour l'ébouriffant Le Retour de la momie. Un an plus tard, il écrit et produit Le Roi Scorpion, réalisé cette fois par Chuck Russell et où Dwayne "The Rock" Johnson expose ses muscles tel que le faisait Schwarzy du temps de Conan.

En 2003, Sommers signe une adaptation du comic book Van Helsing, inspiré d'un des personnages créé par Bram Stoker pour Dracula, avec Hugh Jackman et Kate Beckinsale. C'est un échec artistique et financier.  Mais Sommers aime les blockbusters puisqu'il revient en 2009 en adaptant le mythe G.I Joe, avec Channing Tatum et Sienna Miller.
Lire la suite
Stephen Sommers

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec