Steve Oedekerk

La ferme en folie (2007)

Photo dernier film Steve Oedekerk
Photo dernier film Steve Oedekerk

Biographie

Steve Oedekerk est né le 27 novembre 1961 à Los Angeles, en Californie.

Formé à l'école du cabaret, Oedekerk a eu une brillante carrière de comique avant de travailler comme scénariste sur l'émission In Living Color et de contribuer à de nombreux sketches de Jim Carrey. On lui doit aussi le fi lm indépendant High Strung (dont il assurait le rôle vedette) et la comédie Rien à perdre, avec Tim Robbins et Martin Lawrence.

Il a assuré l'écriture et/ou la réalisation des comédies suivantes : Bruce tout-puissant, la franchise Ace Ventura, Professeur Foldingue et Docteur Patch, qui ont cumulé 1, 6 milliard de dollars au box-office mondial.
Oedekerk a remporté une citation à l'Oscar en tant que producteur et inspirateur du dessin animé Nickelodeon Jimmy Neutron : un garçon génial. Il a signé également le scénario d'Evan Almighty, une suite de Bruce tout-puissant, où Steve Carell prend la relève de Jim Carrey.

Particulièrement réceptif aux demandes du public juvénile, Oedekerk a créé pour la télévision des séries dont la popularité s' accroît d'année en année et assuré la production exécutive de 60 épisodes de la série animée Jimmy Neutron, dont les émission spéciales et téléfilms battent des records d'audience chez les jeunes.

Il a également tenu la vedette de la délirante comédie d'arts martiaux Kung pow : enter the twist, produit une émission animée pour les fêtes de Noël sous la bannière d' ABC, ainsi qu'une série de très courts métrages parodiques, distribués en DVD à travers le monde entier, comprenant : thumb Wars, Tumbtanic, the Blair thumb, Bat thumb, Frankenthumb et the Godthumb.

L'infatigable Oedekerk se concentre actuellement sur le marché du numérique de poche, en pleine expansion grâce aux lecteurs Video iPod et Sony PSP. Dirk Derby Wonder Jockey sera la première série de longue durée d'O Entertainment diffusée exclusivement en ligne. Les six premiers épisodes sortent à travers le monde entier à l'automne 2006 et sont suivis de World thumb Wrestling et Oedebattle. Oedekerk et Omation ont également innové en lançant en novembre 2002 le premier dessin animé au format Imax : Santa contre The snowman, qui arrive l'année suivante en tête du box-office après que le nombre de salles eut été doublé. 

En 2007 sort dans nos salles son film d'animation, La ferme en folie.
Lire la suite
Steve Oedekerk

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Taylor Lautner

Stretch Armstrong