Steve Pemberton

Lassie (2006)

Photo dernier film Steve Pemberton
Photo dernier film Steve Pemberton

Biographie

Né le 1 Septembre 1967 à Blackburn, Lancashire en Angleterre.

Steve Pemberton est bien connu pour ses rôles dans trois saisons de la série de comédie culte de la BBC " The League of Gentlemen ", une émission qu'il a coécrite avec certains de ses associés de longue date dans la comédie. Parmi les nombreux prix obtenus par la série figurent le Royal Television Society Award, la Rose d'or du Festival de Montreux et un BAFTA Award. Le succès de la série a conduit à en faire un film, THE LEAGUE OF GENTLEMEN'S APOCALYPSE de Steve Bendelack, que Pemberton a aussi coécrit et interprété.
Il a joué également pour le petit écran à deux reprises sous la direction de Andy Wilson, dans " Gormenghast " et la récente adaptation de " Mort sur le Nil " d'Agatha Christie, ainsi que dans " Shameless " de Mark Mylod, " Randall and Hopkirk (Deceased) " et " In the Red ".

Steve Pemberton a joué plus récemment au cinéma dans H2G2 : LE GUIDE DU VOYAGEUR GALACTIQUE de Garth Jennings, d'après le classique de la science-fiction de Douglas Adams, MOI, PETER SELLERS de Stephen Hopkins, avec Geoffrey Rush et Charlize Theron, et la comédie parodique CHURCHILL, THE HOLLYWOOD YEARS de Peter Richardson, avec Christian Slater et Neve Campbell.

Le 16 août 2006 il est à l'affiche de Lassie de Charles Sturridge.
Lire la suite
Steve Pemberton

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec