Steve Suissa

Victor Young Perez (2013)

Photo dernier film Steve Suissa
Photo dernier film Steve Suissa

Biographie

Né à Paris, Steve Suissa entre au Cours Florent en 1989 avec l'espoir d'entamer une carrière d'acteur qui le voit, dès 1990, multiplier les tournages au cinéma (Nouvelle vague, Neuf mois, Serial Lover) et à la télévision ("PJ", "Navarro", etc.), dans des seconds rôles plus ou moins enrichissants.

Ces années d'expérience lui permettent surtout de côtoyer différents réalisateurs, d'observer leur méthode de travail et de nourrir une passion naissante pour le métier de cinéaste. En 1999, Steve crée donc la société "Les Films de l'espoir" avec laquelle il réalise son premier long-métrage, le bien nommé L'Envol.

Film aux inflexions largement autobiographiques, le succès d'estime de L'Envol permet à Steve de prendre le sien et d'envisager une carrière d'auteur-réalisateur. Il n'oublie pourtant pas sa première passion et repasse réguièrement devant la caméra, que ce soit sur les planches (il met notamment en scène et joue dans La Femme rompue aux côtés d'Evelyne Bouix), pour d'autres (Le Bison, Un homme et son chien) ou dans se propres films : Le Grand rôle (2004) et Cavalcade (2005).

Tourné vers le acteurs et les amples histoires familiales ou sentimentales, son cinéma traverse avec aisance tous les genres comme le montre son incursion dans le film de gangster avec Mensch (2009) ou son projet de biopic du boxeur Victor Young Perez, (prévu pour 2010).
Lire la suite
Steve Suissa

A dernièrement tourné avec

Nicolas Cazalé

Victor Young Perez