Stockard Channing

La main au collier (2004)

Photo dernier film Stockard Channing
Photo dernier film Stockard Channing

Biographie

Née et élevé dans l'Upper East Side, à Manhattan, Susan Antonia Williams Channing (dit Stockard Chaninng) commence à jouer la comédie à l'Université sans avoir eu de formation particulière. Très vite, elle prend ses marques et débute à Broadway dans la comédie musicale "Deux gentlemens à Vérone", en 1971. Sa polyvalence et sa capacité à s'exprimer avec aisance dans tous les registres artistiques en font une actrice taillée pour le "musical".

Elle commence à tourner pour la télévsion en 1973 et, après une brève apparition aux côtés de Warren beatty et Jack Nicholson dans Fortune, elle décroche un second rôle dans Grease, énorme succès au box-office. Deux échecs télévisées et une succession de mauvais choix au cinéma la contraignent à se concentrer, pour un temps, sur le théâtre. Le succès est au rendez-vous avec des pièces comme "House of Blue Leave" (1982) et "Six degré de séparation" (1990), qu'elle reprend au cinéma en 1993.

Sa carrière cinématographique est relancée, elle fait des apparitions dans Smoke (1995), Le Club des divorcés (1996) et prête sa voix au film Lulu on the bridge (1998). En 1999, elle intègre le casting de la série télévisée "The West wing - A la Maison blanche", d'abord en tant que guest récurrent puis, à partir de 2001, en tant que personnage jusqu'en 2006.

Parallèlement elle continue à apparaître au cinéma, chez Woody Allen (La Vie, et tout le reste en 2003) ou dans Le Divorce (2003).
Lire la suite
Stockard Channing

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec