Sylvain White

La Marque des Anges - Miserere (2013)

Photo dernier film Sylvain White
Photo dernier film Sylvain White

Biographie

Fils d'un basketteur professionnel américain et d'une hôtesse de l'air française, Sylvain White est né et a passé sa jeunesse à Paris. Après des études de droit à la Sorbonne, il a obtenu une bourse pour aller poursuivre ses études universitaires au Pomona College à Los Angeles. Pendant ses études, il a écrit et travaillé pour des réalisateurs comme Michel Gondry et Spike Jonze chez Propaganda Films. Il a été diplômé avec mention en études des médias et en production cinéma.

Il a obtenu plusieurs prix pour ses films d'étudiant, dont le Directors' Guild of America Short Film Award.

Sylvain White a commencé sa carrière professionnelle en réalisant de nombreux clips et films publicitaires salués pour leur inventivité aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. En 2001, son travail a été nommé au MTV Music Video Award et au Music Video Production Award, et en 2003, il a remporté un Telly Award pour l'un des films publicitaires les plus marquants de l'année.

Son court métrage de 2002, " Quiet ", a obtenu le Grand Prix du Jury au WorldFest Festival et a été finaliste pour le HBO Award du meilleur court métrage.

STEPPIN', sur nos écrasn le 16 mai 2007, est le troisième long métrage de Sylvain White, après TROIS 3 : THE ESCORT, avec Brian J. White, Patrick Fisher et Reagan Gomez-Preston, et SOUVIENS-TOI L'ETE DERNIER 3. Son prochain film sur les écrans sera THE TRUNK. Il écrit et développe actuellement plusieurs autres projets de films.
Lire la suite
Sylvain White

Vidéos


A dernièrement tourné avec