Sylvestre Chatenay

Yvette, bon dieu ! (2008)

Photo dernier film Sylvestre Chatenay
Photo dernier film Sylvestre Chatenay
Sylvestre Chatenay

Biographie

Après une formation de photographe, Sylvestre Chatenay travaille durant une dizaine d'années (de 1983 à 1995) en tant que photographe indépendant : dans la mode, la publicité, le reportage et la photo de studio.

Il réalise également au début des années 90 quelques expositions de photographies plus personnelles. Puis devient responsable médias chez Havas Interactive, à partir de 1996, sur des Cédéroms encyclopédiques (Gallimard, Larousse…).

Parallèlement à son travail photographique, il réalise quelques essais cinématographiques et audiovisuels, notamment une longue réalisation de morphing sur certaines oeuvres de Dali dans le cadre d'une exposition "De Rabelais à Dali" en 1994. En 2005, il réalise son premier court-métrage documentaire Jurons et Charcuteries , qui obtient le Grand Prix du Festival Très Court, à Paris.

Yvette, bon Dieu !, tourné en 2008,  est son premier long-métrage. Ce documentaire évoque le monde paysan en filmant le quotidien de la famille Trion, héritière d'une longue tradition fermière.
Lire la suite
Sylvestre Chatenay

A dernièrement tourné avec