Sylvie Vartan

L'ange noir (1993)

Photo dernier film Sylvie  Vartan
Photo dernier film Sylvie  Vartan

Biographie

Avec son Nouvelle Vague …, un disque à la pochette d’époque, Sylvie Vartan entend rendre hommage la génération d'artistes à laquelle elle appartient : celle des "années yé-yé". En s’adonnant à la délicate mission de la reprise, Sylvie Vartan fait revivre des mélodies fortes qui ont marqué toute une génération.

En 2009 elle sort un album, composé de 12 titres, qui s’intitule Toutes peines confondues. A cette occasion, Sylvie s’est entourée d’auteurs et compositeurs de grand talent pour l’élaboration de ce nouvel opus. A l’instar du premier single Je chante le blues, une chanson originale écrite et composée par Carla Bruni.

Parmi les autres collaborations on trouve un mélange inattendu de paroliers fidèles et de nouveaux venus auprès d’elle, ainsi la présence de Marc Lavoine, Eric Chemouny, Nathalie Reims, Pierre Dominique Burgaud aux côtés de Michel Jourdan, Brice Homs, Didier Barbelivien pour les textes et Alain Lanty, Jannick Top, Serge Perathoner, Fredéric Botton, Michaël Ohayon pour les musiques.

Sylvie Vartan sort un nouvel album Soleil bleu en novembre 2010. Outre des chansons de songwriters prestigieux : Etienne Daho, Keren Ann, Doriand, Benjamin Biolay, La Grande Sophie entre autres, Sylvie s'est entourée d'amis fidèles (Frédéric Botton) et d'artistes de la nouvelle génération le temps de deux duos inédits et étonnants. En tête, Julien Doré qui offre à Sylvie un titre envoûtant et surprenant. Tout aussi bluffant le duo en compagnie d'Arthur H.
Lire la suite
Sylvie  Vartan

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec