Tadanobu Asano

Silence (2017)

Photo dernier film Tadanobu Asano
Photo dernier film Tadanobu Asano

Biographie


Asano a remporté de nombreux prix au Japon et à l’étranger, dont l’Upstream Prize du meilleur acteur au Festival de Venise 2003 pour son interprétation dans le film thaïlandais Last life in universe, réalisé par Pen-Ek
Ratanaruang.

Parmi ses films les plus marquants figurent Tabou de Nagisa Oshima en 2000, Kaza-Hana de Shinji Somai, Distance de Hirokazu Koreeda et Ichi The killer de Takashi Miike en 2001, Bright future de Kiyoshi Kurosawa, My Grandpa de Yoichi Higashi, Zatoichi de Takeshi Kitano et Dead end run de Sogo Ishii en 2003.


Il a été par la suite à l'affiche de The taste of tea de Katsuhito Ishii, The face of Jizo de Kazuo Kuroki, Survive style 5+ de Gen Sekiguchi, sur un scénario de Taku Tada, Elan vital de Shinya Tsukamoto, Eli, Eli, Lema Sabachthani ? de Shinji Aoyama, présenté dans la section Un certain regard au Festival de Cannes 2005.


Il a été l'interprète de Café lumière de Hsiaoh-hsien Hou en 2004, La femme d'eau de Sugimori Hidenori, La forêt oubliée de Kohei Oguri en 2005, Takeshis' de Takeshi Kitano, Vagues invisibles de Pen-Ek Ratanaruang.
En 2008, il incarne le personnage principal dans l'épopée Mongol.

Lire la suite
Tadanobu Asano

A dernièrement tourné avec