Tahar Rahim

Le Prix du succès (2017)

Photo dernier film Tahar Rahim
Photo dernier film Tahar Rahim

Biographie

Tahar Rahim est un acteur français né en 1982 à Belfort. Il est découvert par le réalisateur Cyril Mennegun pour son docu-fiction Tahar L'étudiant en 2005. Par la suite, il s'inscrit au Laboratoire de l'acteur, atelier créé par Hélène Zidi-Chéruy. Dirigé par cette dernière en 2007, il joue d'ailleurs dans la pièce de théâtre Libres sont les papillons de Leonard Gersh où il interprète un jeune homme aveugle face à Lola Zidi.

Son 1er rôle au cinéma ne tarde pas à arriver : il apparaît sous les traits d'un policier municipal dans le film d'horreur A L'Intérieur d'Alexandre Bustillo et Julien Maury.

Puis il se fait enfin connaître du grand public grâce à la série La commune de Philippe Triboit, où il campe avec talent le rôle de Yazid Fikry, une petite frappe de cité.

Suite à cette prestation, Jacques Audiard le remarque et décide de lui confier le rôle de Malik El Djebena après des mois de casting et de préparation. En 2009, Tahar fait donc une plongée dans l'univers violent de la prison grâce au nouveau film de Jacques Audiard : Un prophète. Le film est sélectionné en Compétition officielle au Festival de Cannes 2009 et remporte Le Grand Prix. Il y joue le rôle de Malik El Djebna, un jeune homme de 18 ans condamné à 6 ans de prison, qui va progressivement gravir les échelons du crime organisé grâce notamment à la protection de la mafia corse.
Lire la suite
Tahar Rahim

A dernièrement tourné avec