Tak Sakaguchi

United Red Army (2009)

Photo dernier film Tak Sakaguchi
Photo dernier film Tak Sakaguchi

Biographie

Né à Ishikawa, au Japon, Sakaguchi Tak (ou "Taku") fait preuve dès son enfance de prédispositions pour les arts martiaux, se perfectionnant très vite dans la pratique du Judo et de différentes boxes (Kickboxing, Shaolin kempo, etc.).

La carrière d'acteur lui tombe dessus tout à fait par hasard, alors qu'il s'épanouit dans le "streetfight", discipline de combat totalement illégale, pratiquée dans des lieux publics et dénuée de toute règle. C'est ainsi qu'il est repéré par le cinéaste Ryuhei Kitamura, qui l'intègre au casting d'un de ses films de bagarre sous acide, Versus (2001).

Le succès international du film et les qualités martiales de Sakaguchi, permettent à l'acteur de participer à bon nombre de films d'arts martiaux d'exploitation, chorégraphiant les combats et y participant parfois. Il revient également assez régulièrement au cinéma énergique de Kitamura qui lui offre de beaux rôles dans Azumi (2003) ou Godzilla : final wars (2004).

En 2008, l'anarcho-cinéaste Wakamatsu lui offre un rôle à contre-emploi dans son docu-fiction United Red Army où il interprète Takaya Shiomi un des membres de la Faction Armée Rouge. La même année il réalise ses premiers films (d'action, évidemment) destinés au marché local.
Lire la suite
Tak Sakaguchi

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Maki Sakai

Mieko Toyama

Go Jibiki

Tsuneo Mori

Shima Onishi

Kunio Bando

Keigo Kasuya

Ryuzaburo Shindo

Anri Ban

Fusako Shigenobu