Takashi Shimizu

Reincarnation (2007)

Photo dernier film Takashi Shimizu
Photo dernier film Takashi Shimizu

Biographie

Né à Maebashi City, au Japon, Takashi Shimizu est diplômé en arts et en théâtre.
 
Il entame sa carrière de cinéaste en travaillant à temps partiel dans un cinéma de Kyoto, tout en écrivant des scénarios pendant son temps libre. En 1997, après plusieurs années comme assistant réalisateur freelance, il s'est inscrit au Tokyo Film Seminar, devenu depuis Film School of Tokyo. Le court-métrage qu'il réalise lors de ses études est remarqué par le réalisateur Kyoshi Kurosawa (Cure) et le scénariste Hiroshi Takashi (Ring). Ils s'intéressent à son travail et le présente au producteur Taka Ichise, qui cherche à produire une série de courts-métrages horrifiques pour une compagnie de téléphonie mobile.

Ichise demande au jeune réalisateur de lui donner des idées qui pourrait lui faire peur... Cette rencontre marquera le début de la série de films Ju-On. Aidé à la production par Sam Raimi, il réalise avec The Grudge (2004) qui conte l'histoire de cette maison hantée peuplée de fantômes assoiffés de vengeance. Porté par la présence au casting de Sarah Michelle Gellar, le film cartonne à Hollywood.

En 2005, Takashi Shimizu tourne en huit jours son nouveau film, Marebito, dans son Japon natal. Très occupé, le réalisateur enchaîne l'année suivante avec le second opus de The Grudge.
Lire la suite
Takashi Shimizu

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec