Tara Reid

American Pie 4 : 10 ans après (2012)

Photo dernier film Tara Reid
Photo dernier film Tara Reid

Biographie

Née à Wyckoff dans le New Jersey, Tara Reid tourne quelques spots publicitaires dans son enfance et fréquente la "Professional Children's School" aux côtés d'autres enfants stars comme Christina Ricci et Macaulay Culkin. Elle fait ses débuts au cinéma dans la foulée, à 15 ans dans le film de Larry Cohen Les Enfants de Salem.

Son premier rôle important lui est offert en 1998, par les frères Coen. Elle interprète Bunny, dans The Big Lebowski, face à Jeff Bridges, John Goodman et Steve Buscemi. Elle enchaîne ensuite les productions plus ciblées en direction des adolescents, comme Urban Legend (1998), Sexe Intentions(1998) et surtout American Pie (les deux premiers volets en 1999 et 2001) qui lui confèrent une certaine notoriété auprès des teens américains, sans exploiter forcément toutes les qualités d'actrice entrevues lors de son passage chez les Coen.

En 2000, elle retrouve brièvement un cinéma plus exigeant, en intégrant le casting de Dr T. et les femmes, mais l'intermède est là encore de courte durée. Elle poursuit tranquillement sa carrière de bimbo, jouant les utilités dans des films d'épouvante (Lune de miel en enfer en 2003) ou dans des comédies populaires comme Mon Boss, sa fille et moi (David Zucker, 2003) où elle fait face à une autre idole des adolescents, Ashton Kutcher.

Moins demandée du côté des studios et éclipsée par d'autres blondes au cinéma, elle se tourne provisoirement vers la télévision, avec succès puisqu'elle tourne 11 épisodes de la série "Scrubs" (2003-2005), faisant la démonstration d'un talent sous-exploitée. En 2005, elle a également été la star de quelques shows de télé-réalité pour la chaîne "E!" aux Etats-Unis.
Lire la suite
Tara Reid

A dernièrement tourné avec