Tetsuya Nakashima

Kamikaze girls (2006)

Photo dernier film Tetsuya Nakashima
Photo dernier film Tetsuya Nakashima

Biographie

Né en 1959 à Fukuoka, Tetsuya Nakashima est l'un des réalisateurs les plus connus du Japon pour ses nombreux films d'animation et Films Live.

Sa première contribution au cinéma remonte à 1988, où il réalise l'un des sketches du film collectif Bakayaro : Watashi okkote masu (traduisez par "ta gueule, je suis en colère").

Par la suite, il travaille sur plusieurs publicités avant de revenir au cinéma avec Happy-go-lucky, comédie adolescente sélectionnée au Festival de Toronto en 1997.

Son film suivant, Beautiful Sunday (1998) remporte de nombreux prix en Asie. La série Gachaman 2000, spots publicitaires en animation, le rend célèbre auprès des amateurs de manganime.

En 2004, il s'interesse au best-seller "Kamikaze girls", roman pour jeunes filles dont il tire un scénario pour le cinéma. Après avoir intégralement dessiné le story-board du film lui-même, il réalise Kamikaze Girls, sur nos écrans le 14 juin 2006, en y incluant de nombreux effets spéciaux et des séquences animées.

Le film est un tel succès au Japon qu'un manga papier en est tiré, alors que le roman et le film sortent aux Etats-Unis.

Il réalise actuellement son nouveau long métrage Memories of Matsuko.
Lire la suite
Tetsuya Nakashima

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Takako Matsu

Yuko Moriguchi

Yoshino Kimura

Yuko Shimomura

Hirofumi Arai

le père de Shuya