Quatre garcons dans le vent (1964)

Photo dernier film  The Beatles
Photo dernier film  The Beatles

Biographie

Les Beatles sont repérés par Brian Epstein qui devient leur manager. L'année suivante, Pete Best est remercié au profit de Ringo Starr. Produits par George Martin, les Beatles signent les albums Please, Please Me, With the Beatles et A Hard Day's Night qui provoquent une véritable Beatlesmania en Angleterre. Suivent Beatles for Sale et Help!.

Avec Rubber Soul (1965), les Beatles évoluent. Les enregistrements deviennent de plus en plus longs et complexes. Le groupe signe ensuite Revolver et Sergent Pepper (1967). Après le suicide de Brian Epstein, les Beatles partent en Inde pour suivre l'enseignement de Maharishi. Ils reviennent en 1968 avec le double album The White Album, véritable perle et sûrement le meilleur album du groupe entre pop et psyché.

Les tensions au sein du groupe montent d'un cran et il donne son dernier concert en haut des bureaux du label Apple à Londres en 1969. Après la sortie de Let It Be, d'Abbey Road et un procès de Paul McCartney contre le reste du groupe, les Beatles se séparent.

Chacun suit des carrières solo. En 1980, John Lennon est assassiné à New York aux Etats-Unis. En 2000, sort la compilation 1. Le 29 novembre 2001, George Harrison s'éteint des suites d'un cancer. En 2003, une nouvelle version de Let It Be lui est éditée.
Lire la suite
 The Beatles

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec