Thekla Reuten

The American (2010)

Photo dernier film Thekla Reuten
Photo dernier film Thekla Reuten

Biographie

Cette actrice hollandaise parle 5 langues. Diplômée de l’Académie des arts dramatiques d’Amsterdam, elle a commencé par tenir un rôle majeur dans la série télévisée Wij Alexander. Plusieurs rôles au cinéma et au théâtre ont suivi, notamment dans 2 films nommés à l’Oscar du meilleur film étranger : Everybody famous de Dominique Deruddere et Twin sisters de Ben Sombogaart. Elle a joué également dans In tranzit de Tom Roberts, avec Vera Farmiga et John Malkovich, Waiter d’Alex Van Warmerdam et Rosenstrasse de Margarethe von Trotta.

Au printemps 2006, elle a joué face à Gael Garcia Bernal dans la pièce de Federico Garcia Lorca Blood Wedding, dans une mise en scène de Rufus Norris, à l’Almeida Theatre à Londres.

Son travail au cinéma et à la télévision anglo-saxonne comprend un rôle régulier dans la deuxième série de Sleeper Cell, et un rôle dans le téléfilm de Brett Leonard Highlander : The Source.

Thekla Reuten sera prochainement l’une des interprètes de la nouvelle saison de la très populaire série Lost : Les Disparus, dont la diffusion débutera à l’hiver 2008.
Lire la suite
Thekla Reuten

Vidéos


A dernièrement tourné avec