Thierry Donard

La Nuit de la glisse Don't Crack Under Pressure Season Three (2017)

Photo dernier film Thierry Donard
Photo dernier film Thierry Donard

Filmographie


Dernier opus d'une Trilogie, l’apogée d'une épopée où l’amitié et le partage atteignent leur paroxysme. Nuit de la Glisse nous propulse dans une nouvelle ère, vers de nouvelles disciplines et décrit la transmission de valeurs entre deux générations de riders, ultime hommage aux athlètes qui ont marqués leurs sports par leurs exploits.90 minutes d’émotions, de sensations profondes et fortes. Thierry Donard, son réalisateur, parvient à nous faire rentrer dans l’intimité de ces personnages hors normes grâce aux placements de ses cameras. Un film tourné pour le grand écran en 4K Cinémascope, pour vivre pleinement l’expérience au cinéma, une immersion dans l’univers des sports de glisse. Un film de 90 minutes où la technologie va nous servir pour retranscrire sur les plus beaux écrans de cinéma du monde les émotions exceptionnelles vécues lors du tournage

Pushing the limits

|
1994| 1h35min (Aventure)

de:

sortie le: 03 janvier 1994

Flirter avec les limites, cela procure sans doute des sensations uniques proches de l'extase pour ces sportifs hors du commun appelé freeriders. Ils sont pour la plupart devenus des stars du web où leurs exploits sont médiatisés. Leur terrain de jeux : une nature sauvage, dans des lieux où de tels exploits semblaient irréalisables il y a peine 2 années encore. Repousser les limites n'est pas un vulgaire jeu avec la mort, mais avant tout le propre de l'homme en quête d’exploration des frontières de l'inconnu. Les limites sont faites pour être dépassées, ces hommes et femmes sont conscient des conséquences de leurs actions et savent parfois renoncer, ce qui les rend d’autant plus humains. Au rythme des fuseaux horaires, à la recherche de l'énergie générée par une nature puissante, véritable conjugaison des él éments, Pushing the Limits retrace l'histoire de ces individus hors du commun.
Thierry Donard a une nouvelle fois parcouru le monde avec sa caméra pour nous inviter au voyage aux côtés de sportifs extrêmes qui apprivoisent les excès de Dame Nature. Le climat est lui aussi devenu extrême et il influence la vie et la trajectoire de ces hommes et femmes hors du commun. Ils ont passé la plus grande partie de leur vie à observer les évolutions météorologiques afin d'être prêts à s'adapter aux opportunités qu'offrent des situations chaotiques. Ils sont à l'affut de la moindre brise de vent, du présage de chutes de neiges hors normes, de houles géantes qui se forment au large... Ils sont aujourd'hui des témoins essentiels des changements climatiques que subit notre planète.

Après les succès des opus ''Elevation'' et ''Perfect moment'', voici la nouvelle édition des plus belles images de glisse rapportées par Thierry Donard et son équipe. Venez vibrer cette année sur les déferlantes d'Hawaï et d'Australie, sur les pentes du Mont Blanc, de Chamonix et de la Cordillière des Andes, ou encore dans le ciel d'Espagne.

Le récit d’hommes et de femmes attirés par la force magnétique des éléments déchainés. L’équipe du film a sillonné le globe vers les destinations les plus reculées, de la Nouvelle Zélande au Pakistan en passant par les I^les de Tahiti, accompagnée des dernières technologies de prise de vue et des meilleurs athlètes au monde dans leurs disciplines pour capturer cette aventure des temps modernes.

La Nuit de la Glisse fête ses 25 ans et nous propose de revenir sur les exploits des meilleurs riders de tous les temps des années 77 à nos jours.