Thierry Neuvic

Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre (2018)

Photo dernier film Thierry Neuvic
Photo dernier film Thierry Neuvic

Biographie

Né en 1970 à Montreuil, Thierry Neuvic suit des études au Cours Florent et au conservatoire de la rue Blanche, puis se lance tout de suite dans le petit monde du théâtre.

Il apparaît pour la première fois au cinéma dans Code Inconnu de Michael Haneke. Puis en 1995, il tourne aux côtés de Bernard Giraudeau dans un film d'Arnaud Sélignac : Si je t'oublie Sarajevo. Au cinéma, il a aussi joué aux côtés de Juliette Binoche dans Code inconnu, dans Tout pour plaire avec Anne Parillaud, Judith Godrèche et Mathilde Seigner, dans Comme t'y es belle ! avec Michèle Laroque et Aure Atika.

La télévision lui a également offert de nombreux rôles : Mausolée pour une garce avec Francis Huster et Sylvie Vartan, Le Miroir de l'eau avec Cristiana Reali, mais aussi Clara Sheller avec Mélanie Doutey et Frédéric Diefenthal, Alerte à Paris avec Claire Borotra, Mafiosa, le clan et tant d'autres.

En 2009, il tourne aux côtés de Sophie Marceau et Monica Bellucci dans le thriller Ne te retourne pas de Marina de Van. Le film fait partie de la sélection officielle Séances de Minuit du Festival de Cannes 2009.
Lire la suite
Thierry Neuvic

A dernièrement tourné avec

Céline Sallette

Simone Signoret