Thomas Brodie-Sangster

Le Labyrinthe : le remède mortel (2018)

Photo dernier film Thomas Brodie-Sangster
Photo dernier film Thomas Brodie-Sangster

Biographie

Né en Angleterre, Thomas Sangster enchaîne avec le premier rôle de «The Miracle of the Cards» à Vancouver, version télévisée de l'histoire vraie de Craig Shergold, atteint d'un cancer à l'âge de dix ans et qui a reçu tant de cartes de souhaits de rétablissement qu'il est entré dans le Guinness des records.

Il a ensuite été l'interprète de «Stig of the Dump», téléfilm lauréat d'un Emmy et d'un BAFTA Award, puis de «Daddy», aux côtés de Klaus Maria Brandauer. Sa prestation lui a valu le Prix du Meilleur Jeune Acteur dans une minisérie lors du Festival de Monte-Carlo 2003. Il joue aussi le rôle de Sam dans Love Actually  de Richard Curtis, où son interprétation du fils de Liam Neeson lui a valu une citation au Satellite Award du Meilleur Second Rôle.

Thomas Sangster revient ensuite pour la télévision où il joue dans la série britannique «Featherboy».

Le 8 février 2006 il est à l'affiche du film de Kirk Jones, Nanny McPhee. Un temps pressenti pour incarner Tintin sur grand écran, Thomas Sangster s'engage sur Bright Star de Jane Campion. Ensuite, il incarne le chanteur Paul McCartney dans Nowhere Boy, film retraçant la jeunesse de John Lennon (interprété par Aaron Johnson). En 2011, on peut le voir s’essayer au doublage dans Superhero, aux côtés d'Andy Serkis et jouer dans Hideaways d'Agnes Merlet.
Lire la suite
Thomas Brodie-Sangster

A dernièrement tourné avec