Thomas Carter

Coach carter (2005)

Photo dernier film Thomas Carter
Photo dernier film Thomas Carter

Biographie

Thomas Carter a signé en 2001 le succès international Save the last dance pour Paramount Pictures, après avoir notamment dirigé Eddy Murphy dans le film d'action Le flic de Los Angeles.

Il a remporté l'Emmy du meilleur réalisateur à deux reprises sur "Equal Justice" (série dont il était aussi le créateur et producteur exécutif) et a obtenu, en tant que producteur, l'Emmy du meilleur téléfilm pour Don King : seulement en Amérique.

Carter a réalisé les pilotes de certaines des séries les plus populaires de la télévision américaine, dont "Deux flics à Miami", "St. Elsewhere", "A year in the life", "Equal justice" (Droit à la justice) et "Jack Killian, l'homme au micro".

Il a également produit et réalisé en 1995 la série CBS "Under the roof", interprétée par James Earl Jones, et assuré la production exécutive du téléfilm Trapped in a puzzle haze.

Natif d'Austin (Texas), diplômé de théâtre de la Southwest State University, Thomas Carter commença sa carrière de réalisateur de télévision à la fin des années 70, alors qu'il était acteur dans la série sportive "The white shadow".

Avant d'avoir atteint la trentaine, il fut engagé sur la série Hill street blues qui devait lui valoir ses deux premières citations à l'Emmy du meilleur réalisateur, ainsi que le prix de la Directors Guild of America en 1984.

On lui doit également le film Swing kids (1993) et les téléfilms comme L'appel de la gloire, Les années de la vie, Under the influence (Lauréat de la Scott Newman Foundation Drug Abuse Prevention Award) et Heart of the city.

Son dernier film, Coach Carter, sort sur nos écrans le 17 août 2005.
Lire la suite
Thomas Carter

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec