Thomas Dekker

Kaboom (2010)

Photo dernier film Thomas Dekker
Photo dernier film Thomas Dekker

Biographie

Né à Las Vegas, Thomas Alexander Dekker est un véritable enfant de la balle, sa mère étant un coach d'acteur réputé. Il entame donc sa carrière très précocément, alors même qu'il n'a que 5 ans, par un rôle dans le soap à rallonges "Les Feux de l'amour". Il apparaît ensuite dans "Star Trek generations" avant d'obtenir un premier rôle au cinéma, en inquiétant bambin du Village des damnés (1997).

Sa carrière se poursuit alors essentiellement sur le petit écran où il apparaît dans un nombre assez remarquable de séries ("Chérie, j'ai rétréci les gosses", "Boston Public"), prêtant de temps à autre sa voix à des films d'animation des sagas Fievel et Le petit dinosaure. Cette première partie de carrière permet au jeune garçon d'apprendre son métier en écumant les plateaux.

Sa carrière prend un nouveau tour au coeur des années 2000. En tant qu'acteur, il obtient un important succès avec deux séries TV très bien accueillis : "Terminator : les Chroniques de Sarah Connor" et "Heroes". Il se tourne surtout progressivement vers des travaux de création, réalisant le making-of de From Within (film dans lequel il est également interprète) et s'attelant à la réalisation de son premier film, Whore, où il cumule les postes en véritable homme-orchestre (écriture, image, montage, etc.).

Musicien à ses heures, il privilégie les projets indépendants, alternatifs comme Ma vie pour la tienne de Nick Cassavetes (2009) ou Kaboom du très underground Gregg Araki (2011). Ces choix risqués ne l'epêche pas pour autant de faire allégeance au système de recyclage hollywoodien dans des productions à plus gros budget comme le remake de Freddy, les griffes de la nuit.
Lire la suite
Thomas Dekker

A dernièrement tourné avec