Thomas Haden Church

Killer Joe (2012)

Photo dernier film Thomas Haden Church
Photo dernier film Thomas Haden Church

Biographie

Né  à El Paso au Texas, Church commence sa carrière au cinéma dans des films comme George de la jungle de Sam Weisman, avec Brendan Fraser et Leslie Mann, et Destination : Graceland de Demian Lichtenstein avec Kurt Russell et Kevin Costner.

Egalement scénariste et réalisateur, son film Rolling Kansas est présenté au Festival de Sundance en 2003. En 2005, on le remarque aux côtés de Paul Giamatti dans Sideways, comédie mélancolique d'Alexander Payne, où il seconde son meilleur ami écrivain dans une tournée de vignobles. Mais c'est surtout son physique impressionant qui l'impose d'emblée dans le troisième opus de la saga Spider-Man où il joue L'Homme-sable : bien qu'effacé sous de magnifiques effets spéciaux, Thomas Haden Church y amène une touche d'émotion.

C'est dans un registre plus intime que l'acteur effectue son retour puisqu'il joue le frère du personnage dépressif incarné par Dennis Quaid dans Smart people. On le retrouve en 2009 à l'affiche de Dans ses rêves, une comédie familiale avec Eddie Murphy, puis dans Les Zintrus de John Schultz, dans lequel il prête sa voix à un extraterrestre venu envahir la Terre.
Lire la suite
Thomas Haden Church

A dernièrement tourné avec