Thomas Kretschmann

Hitman : Agent 47 (2015)

Photo dernier film Thomas Kretschmann
Photo dernier film Thomas Kretschmann

Biographie

Il est né dans un no-man’s land qui a appartenu successivement à l’Allemagne, à la Pologne et à la Russie. Adolescent, il remporte plusieurs records de natation et s’entraîne pour les J.O. avant de décider d’être acteur.

À 20 ans, il fuit l’Allemagne de l’Est avec seulement quelques marks en poche, et en plein hiver, traverse à pied la Hongrie, la Yougoslavie et l’Autriche pour rallier Berlin-ouest. Ayant obtenu l’asile politique, il exerce pendant trois ans une série de petits métiers avant d’entrer dans la prestigieuse troupe du Schiller Theater.

En 1989, il reçoit le prix Max Ophuls son premier téléfilm, Der mitwisser, que suivront une soixantaine de longs métrages et téléfilms : Engel ohne flügel de Teresia Wagner, Stalingrad de Joseph Vilsmaier (produit par les producteurs de Das boot), La reine margot de Patrice Chéreau (dans le rôle de Nançay), Brennendes herz de Peter Patzak, avec Dominique Sanda, Ainsi soient-elles de Lisa et Patrick Alessandri, avec Marine Delterme et Amira Casar, Il sindrome di stendhal de Dario Argento, avec Asia Argento, Prince Valiant de Douglas Hickox, U-571 de Jonathan Mostow, avec Harvey Keitel, Blade II de Guillermo Del Toro, Resident evil : apocalypse d’Alexander Will, Le pianiste de Roman Polanski, La chute d’Oliver Hirschbiegel, avec Bruno Ganz, King kong de Peter Jackson et Next de Lee Tamahori.

En 2008, il joue aux côtés d'Angelina Jolie dans Wanted, choisis ton destin. En 2009 on le retrouve à l'affiche du drame historique Victoria : Les jeunes années d'une reine, réalisé par Jean-Marc Vallée, aux côtés de l'actrice Emily Blunt.
Lire la suite
Thomas Kretschmann

A dernièrement tourné avec

Song Kang-Ho

Man-seob / Kim