Thomas NGijol

Fastlife (2014)

Photo dernier film Thomas NGijol
Photo dernier film Thomas NGijol

Biographie

Naît à Maison Alfort en 1979, c'est au Théâtre de la Main d'Or qu'il prend des cours de café-théâtre. A cette occasion, il rencontre entre autres, l'humoriste Dieudonné. C'est lors de sa participation au festival de Nantes, Juste pour rire, qu'il se fait remarquer, il monte à Paris et tient la scène du Moloko durant quelque temps. Avec le spectacle Bienvenue, il fourbit ses armes et développe son propre style. Remarqué alors par Kader Aoun qui l'introduit dans l'équipe du Jamel Comédy Club.


En parallèle, il joue dans la comédie Les Abyssiens, une comédie produite par Alex Alabaz. Le grand public le découvre en 2006 au cours de ses participations remarquées au sein de l'émission de Michel Denisot sur Canal Plus : Le Grand journal. Il y brocarde avec esprit des invités prestigieux, parmi lesquels Mr Sarkozy. Ses imitations de Zidane lors de la coupe du monde de football de 2006, ou de Michel Jonasz pour La boite de Jazz, ont marquées les esprits.


Il  rejoint l'équipe du Fou du Roi  émission radio sur France Inter en 2008. Il présente son one man show :  Thomas NGijol à block avec succès au Jamel Comédy Club, et apparaît sur les écrans dans le long métrage Vilaine de Benes et Maudit.
Lire la suite
Thomas NGijol

A dernièrement tourné avec

Fabrice Eboué

Réalisateur