Till Schweiger

Target (2012)

Photo dernier film Till Schweiger
Photo dernier film Till Schweiger

Biographie

Né le 19 Decembre 1963 à Fribourg.

Til Schweiger est acteur, producteur, monteur et réalisateur. Il a joué dans quatre des dix plus gros succès de l'histoire du cinéma allemand, dont les comédie Raumschiff Surprise Periode 1 de Michael Herbig, meilleur week-end de sortie, et deuxième plus grand succès du cinéma allemand de tous les temps, et Les nouveaux mecs de Sönke Wortmann.

Il a dernièrement incarné Lucky Luke dans Les Dalton de Philippe Haim et Cynric dans Le Roi Arthur d'Antoine Fuqua.

Til Schweiger s'est forgé une solide réputation internationale à travers des films comme In Enemy Hands de Tony Giglio, Lara Croft : Le berceau de la vie de Jan de Bont, Driven de Renny Harlin, Judas Kiss de Sebastaian Gutierrez, Slc Punk ! de James Merendino, Un tueur pour cible d'Antoine Fuqua, ou encore le téléfilm "Joe and Max".

Depuis ses débuts au cinéma dans Manta de Wolfgang Büld, il a joué dans une vaste de gamme de films et de séries comme "Lindenstrasse", "Die Kommissarin", "Das Mädchen Rosemarie", "Die Halbstarken".

On a pu le voir aussi au cinéma dans Das Superweib de Sönke Wortmann, ou encore Bunte Hunde de Lars Becker.

Il est par ailleurs le réalisateur de Der Eisbar et Auf Herz Und Nieren.

Sa société de production, Mr. Brown Entertainment, a produit plusieurs succès dont Barfuss, dont il est le réalisateur, scénariste et producteur et interprète, et Paradis Express, film de Thomas Jahn de 1997, qui s'est classé en tête du box-office en Allemagne et dont il est scénariste, producteur et interprète, et pour lequel il a remporté le Prix d'interprétation au Festival du Film de Moscou.

Il a par ailleurs reçu le prix du meilleur acteur du Festival du film polonais pour Brute de Marciej Dejczer.

Le 28 septembre 2005, il est à l'affiche de Gigolo malgré lui de Mike Bigelow.

Lire la suite
Till Schweiger

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec