Hop (2011)

Photo dernier film Tim Hill
Photo dernier film Tim Hill

Biographie

Tim Hill a réalisé son 1er long métrage avec Les muppets dans l'espace. Le second a été la comédie Disney Max keeble's big move. Il a ensuite réalisé Garfield 2, dans lequel il dirigeait Breckin Meyer, Jennifer Love Hewitt et Billy Connolly, avec un chat en images de synthèse qui avait la voix de Bill Murray en VO et de Cauet en VF.

Il a réalisé par ailleurs plusieurs épisodes de séries comme Skeeter et Welcome Freshmen pour Nickelodeon, et Exit 57 pour Comedy Central, avec Amy Sedaris et Stephen Colbert. Il a entamé sa carrière en écrivant des sketchs comiques à New York, en écrivant et en jouant dans des comédies musicales off-Broadway, et en se produisant sur scène dans des sketchs comiques avec la troupe Chucklehead.

Il s’oriente par la suite vers l’animation télévisée, écrivant et développant des émissions pour Nickelodeon et Disney. Il contribue au développement de la série à succès Bob l’éponge créée par Stephen Hillenburg, devient le chef scénariste de la série, puis scénariste et artiste histoire sur Bob l'éponge, le film, réalisé par Hillenburg.

Tim Hill a été scénariste, artiste histoire, producteur et réalisateur de plusieurs projets pour Nickelodeon, Nickelodeon Movies, Disney, Comedy Central, ABC Family, Nick at Nite, USA Network, et Discovery Kids. Il a aussi écrit, réalisé et produit la série Nickelodeon en stop-motion Action League Now ! - il a réalisé pas moins de 60 courts métrages selon ce procédé, dont 8 ont été primés. Tim Hill a grandi à Oakland, en Californie. Il a étudié la littérature française et le cinéma à l’University of California Berkeley.

En 2007, il réalise une nouvelle comédie mettant en scène de vrais acteurs avec des personnages crées par ordinateur, des écureuils-chanteurs, dans Alvin et les Chimpunks.
Lire la suite
Tim Hill

Vidéos


A dernièrement tourné avec

Larry Miller

Directeur Jindraike

Jamie Kennedy

Le vendeur de glace