Timur Bekmambetov

Ben-Hur (2016)

Photo dernier film Timur Bekmambetov
Photo dernier film Timur Bekmambetov

Filmographie


Ben-Hur

|
2016| 2h5min (Péplum)

de:

sortie le: 07 septembre 2016

Ben-Hur retrace l’histoire épique de Judah Ben-Hur, un prince accusé à tort de trahison par Messala, son frère adoptif, officier de l’armée romaine. Déchu de son titre, séparé de sa famille et de la femme qu’il aime, Judah est réduit à l’esclavage. Après des années en mer, Judah revient sur sa terre natale dans le but de se venger. Il va y rencontrer son destin.

Abraham Lincoln: Chasseur de vampires

|
2012| 1h40min (Aventure)

de:

sortie le: 08 août 2012

Abraham Lincoln: Chasseur de Vampires dévoile la vie secrète d’un des plus grands présidents des Etats-Unis, mais aussi l’histoire cachée qui a forgé toute une nation. L’œil neuf et l’énergie viscérale des cinéastes visionnaires Tim Burton et Timur Bekmambetov (Wanted) donnent corps au mythe sanglant des vampires, imaginant Lincoln dans le rôle du plus grand chasseur de morts-vivants de l’Histoire.

L'éclair noir

|
2010 (Drame)

de:

sortie le: 28 juillet 2010

Etudiant, Dima Maykov, 20 ans, reçoit de son père une vieille Volga-21 et découvre à sa grande surprise que la voiture est capable de voler comme un avion. Planant sans but et sans souci au-dessus des embouteillages moscovites, Dima se retrouve un jour confronté à une catastrophe qui va l'obliger à envisager le monde sous un autre angle.
La nouvelle année venue, il va devoir défendre ceux qu'il aime et mener un combat contre les forces du mal.

Wanted : choisis ton destin

|
2008| 1h50min (Action)

de:

sortie le: 16 juillet 2008

Un jeune homme, Wes, découvre après la mort de son père que celui-ci était un assassin. Il est approché par une organisation de tueurs professionnels, nommée la Fraternité, dans le but de succéder à son père. Il va être entrainé, et devra par la suite choisir entre rejoindre la Fraternité, où retrouver la vie qu'il menait avant.

Day watch

|
2008| 2h15min (Fantastique)

de:

sortie le: 23 janvier 2008

En 1342, une trêve est conclue entre les forces de l'Ombre et de la Lumière. Pour la faire respecter, les deux camps font appel à des individus aux pouvoirs surnaturels, les Autres. À Moscou, de nos jours, l'un d'eux, Anton Gorodetsky, entraîne la recrue Svetlana, dont il est secrètement épris. En raison de ses étonnants pouvoirs, la jeune femme est pressentie pour être Grand Autre, championne des forces du Bien. Or, l'adversaire de Svetlana est Egor, le fils adolescent d'Anton, qui a joint le camp du Mal après avoir appris que son père a jadis souhaité sa mort.

Night Watch

|
2005| 1h55min (Fantastique)

de:

sortie le: 28 septembre 2005

En 1342, en Russie, les Forces du bien et les forces du mal concluent d'une trêve. De nos jours, à Moscou, le bien et le mal disposent, pour maintenir cette paix, d'individus aux capacités surnaturelles, les Autres, qui assurent la sécurité de leurs congénères et condamnent tout abus de la part du camp opposé. Mais une ancienne prophétie menace ce traité précaire : la crainte qu'un Autre bascule dans le camp opposé et fasse ainsi replonger le monde dans le chaos des hostilités...

Night watch

|
2005| 1h55min (Fantastique)

de:

sortie le: 09 janvier 2005

En 1342, en Russie, une trêve est conclue mettant fin au conflit entre les Forces de l'Ombre et les Forces de la Lumière. De nos jours, à Moscou, l'Ombre et la Lumière disposent, pour maintenir cette paix, d'individus aux capacités surnaturelles, ''les Autres''. Ils assurent la sécurité de leurs congénères et condamnent tout abus de la part du camp opposé. Mais une ancienne prophétie menace cette paix précaire : la crainte qu'un ''Autre'' bascule dans le camp opposé et entraîne la race humaine à sa perte...

Sélectionné dans la catégorie ''Meilleur film étranger'' aux Oscars 2005.