Titus Welliver

Live by Night (2017)

Photo dernier film Titus Welliver
Photo dernier film Titus Welliver

Biographie

Elevé à Philadelphie et à New York, il a grandi entouré de poètes et de peintres. Au départ, il voulait devenir artiste peintre comme son père, mais a préféré devenir acteur.

Il s’est installé à New York en 1980 pour suivre les cours de l’HB Acting Studios parallèlement à ses études à l’Université de New York. Il a décroché son premier rôle au cinéma dans Navy Seals, les meilleurs de Lewis Teague, avec Charlie Sheen. Il a joué par la suite dans de nombreux films dont JFK et The Doors d’Oliver Stone, ou Les hommes de l'ombre de Lee Tamahori. On l’a vu plus récemment dans Instincts meutriers de Philip Kaufman, Biker boyz de Reggie Rock Bythewood et Assaut sur le central 13 de Jean-François Richet.

Sur scène, il s’est produit dans American Buffalo, Naked at the Coast, Henry IV de Shakespeare, ainsi que dans Riff Raff, écrite et mise en scène par Laurence Fishburne, qui a été adaptée au cinéma sous le titre Once in the life. Il y reprenait son rôle de Torch face à Fishburne dans celui de 20/20 Mike.

A la télévision, il a été l’interprète de téléfilms comme Blonde, An American Story et Rough Riders, ainsi que des séries Le juge Falcone, Brooklyn South et Deadwood.

En 2007, il fait partie du casting du 1er long-métrage de Ben Affleck.
Lire la suite
Titus Welliver

A dernièrement tourné avec