Tobin Bell

Saw 3D - Chapitre final (2010)

Photo dernier film Tobin Bell
Photo dernier film Tobin Bell

Biographie

Né en 1942 à New York, fils de l’actrice britannique Eileen Bell, Tobin Bell a grandi à Weymouth, dans le Massachusetts. Il est diplômé de la Boston University et a une maîtrise en éducation environnementale du Montclair State College. Il s’est formé au métier d’acteur auprès de Lee Strasberg et Ellen Burstyn à l’Actor’s Studio de New York et avec Sanford Meisner au Neighborhood Playhouse. Il s’est produit sur scène à New York avec le New York Shakespeare Festival, le New York Public Theater, l’Ensemble Studio Theater, et le Playwright’s Horizons.

Il débute au cinéma en 1988 dans des films comme Mississippi burning d'Alan Parker, Les affranchis de Martin Scrosese, Ruby de John Mackenzie, La firme de Sydney Pollack, Dans la ligne de mire de Wolfgang Petersen, et Malice de Harold Becker.

Interprétant souvent des rôles de méchants, il a joué des personnages impressionnants et menaçants dans des films comme Mort ou vif : Duels a redemption de Sam Raimi, avec Sharon Stone ou le téléfilm "Unabomber : the true story". Après la sortie de Saw en 2004, il a été Nathan Volk dans la mini-série "Revelations".

En 2006 il est à l'affiche du troisième opus de la saga Saw, Saw III réalisé par Darren Lynn Bousman. S'en suit le quatrième volet Saw IV de Darren Lynn Bousman, où il tient toujours le rôle du Tueur du puzzle. Sur nos écrans en novembre 2007. La saga Saw continue puisque Tobin Bell incarne à nouveau le Tueur du puzzle dans Saw V au cinéma en novembre 2008, et Saw VI sur nos écrans en 2009.

Il a été lé guest star de séries comme "La loi est la loi", "Alien Nation", "Seinfield", "Urgences" et bien d'autres.
Lire la suite
Tobin Bell

A dernièrement tourné avec