Rex, chien pompier (2007)

Photo dernier film  Todd Holland
Photo dernier film  Todd Holland

Biographie

Todd Holland a réalisé plus de 250 épisodes de séries, deux films, a reçu trois Emmy Awards, cinq CableAce Awards et un DGA Award. Il est producteur exécutif et réalisateur de " Malcolm ", une des plus célèbres et des plus populaires séries américaines. Il est aussi le co-créateur, le réalisateur et le producteur exécutif de la série " Wonderfalls ".

Entre 1992 et 1998, Todd Holland affine son goût pour la comédie en réalisant 52 épisodes de la très célèbre série américaine " The Larry Sanders Show " et recevra pour son travail un Emmy Award et cinq CableAce Awards. Sa capacité à passer avec succès d'un genre à un autre lui permettra de participer à de nombreuses séries comme " Felicity ", " Tracy Takes On ", " Friends ", " Twin Peaks ", " Max Headroom " et " Angela, 15 ans ".

En 1998, Todd Holland est salué pour la réalisation de plusieurs épisodes de la série " Vietnam War Stories ". Il signe ensuite plusieurs épisodes de la série " Twin Peaks " et remporte un CableAce Award pour un épisode des " Contes de la Crypte ". En 2000, il réalise le pilote " Freakylinks ", commence la série " Malcolm " et signe quelques épisodes de " D.C. ".
En 2002, il a été le réalisateur et producteur exécutif du pilote " The Time Tunnel ", une nouvelle version d'une série de science-fiction culte de Irwin Allen datant de 1966.

Todd Holland a aussi réalisé deux films : DRÔLES DE PAPOUS en 1998, une histoire de canular anthropologique avec Richard Dreyfus, Jenna Elfman et Lily Tomlin, et THE WIZARD en 1989, l'histoire d'un handicapé mental doué pour les jeux vidéos avec Beau Bridges, Christian Slater et Fred Savage.

Le 27 juin 2007 sort dans nos salles son film, Rex, chien pompier.
Lire la suite
 Todd Holland

Vidéos


A dernièrement tourné avec