Todd Phillips

War Dogs (2016)

Photo dernier film Todd Phillips
Photo dernier film Todd Phillips

Biographie


Licencié de cinéma de l'Université de New York, Todd Phillips produit et réalise durant ses études le documentaire Hated, un portrait de GG Allin, "le rocker le plus dangereux d'Amérique". Ce premier essai, sorti en 1994, deviendra le film d'étudiant le plus populaire de son temps. Quatre ans plus tard, Phillips signe Frat House, documentaire consacré aux rituels de la vie étudiante, qui remportera un large succès et décrochera le

Grand Prix du Jury au Festival de Sundance. Le film, réalisé pour le programme America Undercover de HBO, sera finalement retiré de l'antenne car considéré comme trop réaliste.

Le troisième de ses documentaires, Bittersweet motel, sur le groupe de rock Phish, sortira sur les écrans en 2000, ainsi que sa première comédie : Road trip, produite par Ivan Reitman.  Les trois films suivants : Old school(2003), Starsky et Hutch (2004) et L'école des dragueurs (2006), tournés avec le concours de certains meilleurs acteurs comiques américains, s'inscriront eux aussi dans la veine "films de copains" et exploreront avec le même succès l'univers masculin et ses codes. Notons que Todd Phillips a été cité à l'Oscar de la meilleure adaptation pour Borat.

En 2009, il réalise Very Bad Trip avec Bradley Cooper en vedette : succès surprise de l'année 2009, la comédie met en scène trois témoins partis à la recherche du marié, perdu après une énorme beuverie à Las Vegas. Le film marche si fort qu'un esuite est aussitôt mise en chantier dès l'automne 2010.


Lire la suite
Todd Phillips

A dernièrement tourné avec