Coeurs perdus (2007)

Photo dernier film  Todd Robinson
Photo dernier film  Todd Robinson

Biographie

Todd Robinson travaille actuellement sur THE LAST FULL MEASURE, dont il a écrit le scénario. Il écrit et assure également la production exécutive du pilote «Task Force 121» pour la chaîne FX.

Avant COEURS PERDUS, sur nos écras nle 6 juin 2007, Todd Robinson a créé et a assuré la production exécutive de «Astronauts» pour ABC et a adapté le best-seller de Nicholas Sparks, «The Rescue», pour CBS et la productrice Denise Di Novi. Pour CBS et Mirage Entertainment, il a écrit et assurera la production exécutive de «The Third House» avec Sydney Pollack, une série sur le lobyying à Washington.

Todd Robinson entame sa carrière au tout début des années 90 comme scénariste sur des séries comme «L'Equipée du
Pony Express» et «The Outsiders». En 1992, il passe à la réalisation avec le court métrage primé «Angel Fire». L'année
suivante, il écrit, réalise et produit le téléfilm «The Legend of Billy The Kid», qui remporte un Primetime Emmy Award. En 1995, il écrit et produit «The Four Diamonds» de Peter Werner. En 1996, il écrit et réalise «Wild Bill : Hollywood Maverick», un documentaire de long métrage télévisé sur le légendaire patron de studio William A. Wellman. Le film remporte le Prix du meilleur documentaire du National Board of Review et est présenté dans des festivals prestigieux comme Sundance, Londres, Berlin et San Sebastian, entre autres. En 2000, il écrit et réalise le documentaire «Amargosa» sur l'artiste recluse Marta Becket. Sélectionné à l'Oscar du meilleur documentaire, le film a été présenté à Slamdance, a connu une belle carrière dans le circuit des festivals internationaux et a remporté plusieurs prix dont l'Emmy Award 2003 de la meilleure photo. Todd Robinson a plus récemment écrit le scénario de «Mermaid» de Peter Masterson. Parmi les autres productions télévisées sur lesquelles il a travaillé figurent «Corky, un adolescent pas comme les autres», «Man of a Thousand Faces», «The Wings of Denali», et «New York : Unité Spéciale».

Côté cinéma, il écrit en 1996 le scénario de LAME DE FOND de Ridley Scott, avec Jeff Bridges, qu'il coproduit. Son script
remporte le Grand Prix spécial du Jury du meilleur scénario au Worldfest.

Il est aussi le scénariste de THAT OTHERS MAY LIVE pour Warner Bros et Wolfgang Petersen et a contribué au scénario
de BAD BOYS 2 de Michael Bay.

Todd Robinson est par ailleurs le réalisateur de la série documentaire «Stand And Be Counted», produite par Sidney Sherman et le chanteur-compositeur David Crosby, qui retrace l'histoire et l'impact de l'activisme social à travers la musique populaire.

En 2001, Todd Robinson a été le producteur exécutif de GO TIGERS !, un film sur la célèbre équipe de football du lycée de
Massillon, dans l'Ohio, réalisé par Kenneth A. Carlson. Le film a été présenté au Festival de Sundance avant de sortir en salles.
Todd Robinson a une licence en art dramatique du Theatre Conservatory de l'Adelphi University et est l'un des membres
fondateurs de la Jonathan Larson Performing Arts Foundation.

Lire la suite
 Todd Robinson

Vidéos


A dernièrement tourné avec

John Travolta

Elmer Robinson

James Gandolfini

Charles Hilderbrandt

Jared Leto

Ray Fernandez

Salma Hayek

Martha Beck

Laura Dern

Rene Fodie