Tom Hardy

Dunkerque (2017)

Photo dernier film Tom Hardy
Photo dernier film Tom Hardy

Biographie

Tom Hardy est né en 1977 au Royaume-Uni. Alors qu’il fait ses études au Drama Centre, il décroche un rôle dans Frères d'armes, produit par Tom Hanks et Steven Spielberg. Il enchaîne alors avec La chute du faucon noir de Ridley Scott, Star trek nemesis, où il
incarne le redoutable Praetor Shinzon, The reckoning de Paul McGuigan, avec Willem Dafoe et Paul Bettany et Attraction fatale de Matthew Parkhill.

Pour le petit écran, il a décroché une citation au BAFTA du meilleur acteur pour Stuart : a life blackwards, et a joué dans Oliver Twist, A for Andromeda, Sweeney Todd, Gideon’s daughter, Colditz et la mini-série The virgin queen. Il tourne actuellement Les hauts de hurlevent où il campe Heathcliff.

Au théâtre, on l’a vu dans Blood et In Arabia we’d all be kings qui lui a valu le Evening Standard Theatre Award du meilleur espoir masculin et une citation à l’Olivier Award.

On l’a vu aussi dans Héritage, Marie-Antoinette de Sofia Coppola et Layer cake, avec Daniel Craig. En 2008, il joue dans Rock'n rolla de Guy Ritchie et tourne The code de Mimi Leder, avec Morgan Freeman et Antonio Banderas, et dans le rôle-titre de Bronson de Nicolas Winding Refn.
Lire la suite
Tom Hardy

A dernièrement tourné avec