Tomer Sisley

Le serpent aux mille coupures (2017)

Photo dernier film Tomer Sisley
Photo dernier film Tomer Sisley

Biographie

Il arrive en France à l'âge de 9 ans, et dès l'enfance, il pense sérieusement au métier d'acteur. A 18 ans, il met en scène son 1er one-man show. Peu de temps après, il joue la comédie dans la série Highlander et dans une sitcom.

Pour perfectionner son jeu, il décide de travailler avec acharnement pendant plusieurs années avec un membre du célèbre Actor Studio et parallèlement à son apprentissage, il étudie de près les techniques des comiques européens.

En 1999, il rencontre Kader Aoun, qui l'encourage à monter un spectacle sur le principe du stand-up (spectacle durant lequel le comique est seul en scène sans accessoires, et s'adresse directement au public).

En 2000, il remporte le Prix de la Révélation du Festival Juste pour rire, jusque là réservé aux humoristes canadiens. En 2004, il fait les premières parties de Jamel sur les planches parisiennes. L'année suivante, il fait son stand-up et c'est la consécration..

Les portes du cinéma s'ouvrent alors à lui et après quelques rôles secondaires il interprète en 2008 Largo Winch. Le héros de la bande-dessinée de Philippe Francq et Jean Van Hamme (la 1ère a été éditée en 1990), et la série télévisée, est adaptée par Jérôme Salle.
Lire la suite
Tomer Sisley

A dernièrement tourné avec