Tony Curran

La Couleur de la victoire (2016)

Photo dernier film Tony Curran
Photo dernier film Tony Curran

Biographie

Tony Curran est né en 1968 à Glasgow en Ecosse. Après des études à la Royal Scottish Academy of Music and Drama, il joue dans des films comme Pearl Harbor de Michael Bay, Le 13ème guerrier de John McTiernan, Leprechaun de John Henderson, Gladiator de Ridley Scott et Petits meurtres entre amis de Danny Boyle. Il a aussi été l'interprète de Blade II de Guillermo Del Toro, Le vol du Phoenix de John Moore, La ligue des gentlemen extraordinaires de Stephen Norrington.

Pour la télévision, il a interprété Shockers II, Mists of Avalon, Perfect World, This Life, Menace, Touching Evil 2, Great Expectations et bien d'autres.

Il a aussi joué dans plusieurs pièces au théâtre, dont Victoria avec la Royal Shakespeare Company. Il a obtenu l'Evening News National Award pour son interprétation du Diable dans la pièce The Soldier's Tale, au Riverside Studio et en tournée nationale.

En 2006 il interprète le rôle de Marcus dans le second opus du thriller fantastique de Len Wiseman, Underworld 2 Evolution et Les brumes d'Avalon. On l'a aussi vu dans Miami vice, Deux flics à Miami de Michael Mann, The good German de Steven Soderbergh.

Tony Curran a également tenu le rôle principal de Red road d’Andrea Arnold, Prix du jury au Festival de Cannes 2006 et qui lui a valu le BAFTA Award et le Scottish BAFTA Award du meilleur acteur.

En 2009 on le retrouve à l'affiche du thriller horrifique Midnight meat train, de Ryuhei Kitamura, aux côtés de Vinnie Jones et Brooke Shields.
Lire la suite
Tony Curran

A dernièrement tourné avec