Tony Goldwyn

Conviction (2011)

Photo dernier film Tony Goldwyn
Photo dernier film Tony Goldwyn

Biographie

Tony Goldwyn est né en 1960 à Los Angeles.

Il a fait ses études à la Brandeis University du Massachusetts et à l'Hamilton College de New York.

En tant que réalisateur, il a signé Le choix d'une vie en 2000, qu'il a aussi produit. Le film était interprété par Diane Lane, Viggo Mortensen et Anna Paquin. Il a réalisé l'année suivante Attraction animale, avec Ashley Judd et Hugh Jackman.

Tony Goldwyn a joué dans des films comme Le dernier samouraï d'Edward Zwick, avec Tom Cruise et Billy Connolly, et Un amour infini de Don Roos, avec Ben Affleck et Gwyneth Paltrow. Il a été l'adversaire d'Arnold Schwarzenegger dans A l'aube du 6ème jour de Roger Spottiswoode. Il a également joué dans American rhapsody avec Nastassja Kinski et aux côtés de Patrick Swayze et Demi Moore dans Ghost de Jerry Zucker.

A sa filmographie figurent en outre Gaby de Luis Mandoki, L'affaire Pelican d'Alan J. Pakula, Nixon d'Oliver Stone, The substance of fire de Daniel Sullivan, Le collectionneur de Gary Fleder, The last word de Tony Spiridakis. Il a également prêté sa voix au héros du film d'animation Tarzan de Chris Buck et Kevin Lima.

Il a été l'interprète de plusieurs séries, incarnant notamment Neil Armstrong dans De la Terre à la lune. Il a joué également dans le téléfilm Song of the Lark, dans The Boys Next Door, Truman et A Woman of Independent Means. Il a par ailleurs réalisé des épisodes de séries comme Grey's Anatomy et New York District , ainsi que de nombreux épisodes de The L Word.

Il a remporté un Obie Award pour son interprétation du spectacle The Sum of Us et s'est produit dans The Dying Gaul, Holiday, Picnic - avec Gwyneth Paltrow au Williamstown Theater - et dans Tom Jones et Oedipus.

En 2006 sort dasn nos salles son film, Last kiss. On le retrouve en 2009 dans le remake La dernière maison sur la gauche signé Dennis Iliadis.
Lire la suite
Tony Goldwyn

A dernièrement tourné avec