Truman Capote

Diana Vreeland : l'oeil doit vagabonder (2012)

Photo dernier film Truman Capote
Photo dernier film Truman Capote
Truman Capote

Filmographie

Diana Vreeland, personnalité hors norme, brillante, excentrique, aussi charmeuse qu’impérieuse, régna 55 ans durant sur la mode et éblouit le monde par sa vision unique du style. «Diana Vreeland: The Eye Has To Travel» est à la fois un portrait intime et un vibrant hommage à l’une des femmes exceptionnelles du XXème siècle, véritable icône dont l’influence a changé le visage de la mode, de l’art, de l’édition et de la culture en général.

Les Innocents

1962| 1h39min | Fantastique

De

Sortie le 18 mai 1962

Une gouvernante s'occupe de l'éducation de deux enfants, héritiers d'une riche famille anglaise, et découvre qu'ils sont possédés par des esprits.

Les cinq plus grands détectives du monde se retrouvent dans un manoir, sur l'invitation de Twain, le maître des lieux. Celui-ci est retrouvé mort et les cinq détectives mènent l'enquête, persuadés que le coupable ne peut être que l'un d'entre eux.

L'histoire, inspirée d'un fait divers, de deux jeunes repris de justice qui, le 15 novembre 1959 à Holcomb, petite ville du Kansas, assassinaient froidement une famille d'agriculteurs sans aucun mobile. «Ces meurtres sans logique reflétaient ce qui arrivait dans le monde. C'est ce qui m'a intéressé. Et j'ai pensé que je pouvais arriver à traiter cette histoire si je pouvais faire le film en noir et blanc et avec des acteurs inconnus.»

Un bateau navigue vers les côtes d'Afrique. A son bord, des passagers plus ou moins assortis veulent acquérir des terres pour en extraire l'uranium.