Ulises Dumont

Conversaciones con mama (2006)

Photo dernier film Ulises Dumont
Photo dernier film Ulises Dumont

Filmographie


Conversaciones con mama

|
2006| 1h26min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 22 mars 2006

Jaime a perdu son emploi et n'en a rien dit à sa vieille maman, Dorita, 82 ans. Jusqu'au jour où, acculé, il lui demande de quitter l'appartement qu'elle occupe et qui lui appartient. C'est alors que la Mama lui révèle qu'elle avait l'intention d'y installer son nouveau petit ami... Et le pauvre n'a pas fini d'en apprendre sur sa mère.

Smoking room

|
2004| 1h32min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 2004

Lorsque l'entreprise où il travaille décide de l'interdiction de fumer dans ses locaux, Ramirez entreprend de faire signer à ses collègues une pétition afin d'obtenir un espace fumeurs. Mais il se retrouve confronté à une série de prétextes mensongers pour ne pas figurer sur la liste : tous ses camarades semblent avoir quelque chose à cacher. Cet univers de petites intrigues finira par exploser.
Un trio inhabituel et sympathique, où chacun apprend à connaître et considérer les deux autres, même si les choses ont mal débuté. Il y a là un professeur de littérature, prestigieux écrivain et poète, une jeune élève admirative au talent poétique prometteur, et un futur dieu du stade, amoureux de la jeune fille et peu enclin à la littérature...
La ville de Rosario. Après avoir passé une trentaine d'années en prison, en partageant la même cellule, Tito et Castor sont libérés. Dehors, ils retrouvent leurs amis de jeunesse, les femmes, le tango, les nuits d'ivresse, mais aussi une valise pleine d'argent. Ils décident de vivre chaque instant en essayant de rattraper ces trente années passées derrière les barreaux. Mais la belle vie ne va pas durer.
A l'orée d'une sombre septentrionale vit une famille de bûcherons sans le sou dans laquelle le pain vient à manquer. Jacob et Marie, abandonnés par leur père, avec pour seule aide une adresse en Espagne, trouvent refuge chez une ogresse nymphomane. C'est le début d'une série d'aventures qui vont mener Jacob et Marie en Espagne.
David Vass, un jeune metteur en scene, prepare son prochain film : il s'agit d'un projet tres ambitieux et tres cher sur l'epopee du francais Orellie Antoine de Tounens, un obscur avocat de province. David est assiste d'une equipe efficace jusqu'au jour ou le principal financier du film disparait.
Argentine, 1977. Raul Veirabe, chef du bureau de censure cinématographique, est un homme qui aime les bons films même si, par ailleurs, il les censure. Un jour, il disparait d'un fauteuil de cinéma et se réveille huit ans plus tard. Il tente alors de réorienter sa vie et découvre tout ce qui s'est passé dans son pays durant toutes ses années.
Nous sommes dans la ville de Rosario. Après avoir passé 30 ans ensemble en prison dans la même cellule, Tito et Castor retrouvent leur liberté. Devant eux les attendent leurs amis de jeunesse, le tango, les nuits de beuverie, mais aussi... une valise pleine d'argent.