Ulrich Thomsen

La Communauté (2017)

Photo dernier film Ulrich Thomsen
Photo dernier film Ulrich Thomsen

Biographie

Ulrich Thomsen est né en 1963 à Fyn au Danemark.

Il a suivi les cours de la Danish National School of Theatre et a connu la gloire dans le monde entier pour son rôle dans Festen de Thomas Vinterberg (1998). Son interprétation de Christian dans Festen lui a valu le Prix Bodil et le prix Robert du Meilleur acteur dans un rôle principal.

Il a débuté par un petit rôle de rocker violent dans la version originale danoise de Nightwatch d'Ole Bornedal (1994) et a joué son premier grand rôle dans Portland de Niels Arden Oplev (1996), rôle pour lequel il a reçu le prix Robert. En 1996, Ulrich Thomsen participe à la série télévisée de Dr Tv, The Brewer.

Parmi ses apparitions au cinéma, citons le court-métrage oscarisé Election Night (1998) et Lumières dansantes, d'Anders Thomas Jensen, ainsi q'un James Bond, Le monde ne suffit pas (1999), où il incarne Davidoff, un chef de sécurité russe. On a pu également le voir dans Feu de glace de Chen Kaige (2002) et Kingdom of heaven de Ridley Scott (2004).

En 2005 il est à l'affiche du second opus de la trilogie de Per Fly, L'héritage et l'année suivante dans Brothers de Susanne Bier. En 2009, il joue dans l'Enquête de Tom Tykwer avec Clive Owen et Naomi Watts.
Lire la suite
Ulrich Thomsen

A dernièrement tourné avec