Vahina Giocante

Le Monde de Fred (2014)

Photo dernier film Vahina Giocante
Photo dernier film Vahina Giocante

Biographie

Née à Pithiviers près d'Orléans, d'origine corse (par son père) et espagnole (sa mère). Elevée en Corse puis à Aix et Marseille, où elle suit des cours de danse pour devenir petit rat à l'opéra, elle est repérée à 14 ans sur une plage par la directrice de casting de Marie baie des anges de Manuel Pradal (1998). Elle fait des étincelles dans son rôle de lolita et remporte deux prix d'interprétation, l'Hippomène du festival de Béziers et le Swann d'or du meilleur jeune espoir romantique du festival de Cabourg.

Elle met de côté la danse pour se consacrer au cinéma. Elle apparaît aux côtés de Sandrine Bonnaire et Emmanuelle Béart dans Voleur de vie, sous la houlette de Benoît Jacquot (Pas de scandale), Gabriel Aghion (Le libertin), François Ozon (le court-métrage Un lever de rideau). Jan Kounen lui fait confiance deux fois, pour Blueberry (dans un petit rôle, l'amour perdu de Vincent Cassel) et 99 francs (un rôle plus conséquent, l'amour houleux de Jean Dujardin).

Ella a obtenu un joli succès polisson dans Lilia dit ça, éveil amoureux et charnel de deux adolescents. A noter aussi qu'elle à prêté sa voix au personnage principal du film d'animation U avec Sanseverino et Isild Le Besco. On la retrouve en 2009 dans le Bellamy de Claude Chabrol.
Lire la suite
Vahina Giocante

A dernièrement tourné avec