Valéria Golino

Le Garçon invisible (2015)

Photo dernier film Valéria Golino
Photo dernier film Valéria Golino

BIOGRAPHIE

Née à Naples, Campania, en Italie, elle est la fille d'un italo-germanique et d'une peintre grecque. Elle grandit à Naples jusqu'à la séparation de ses parents. Après trois années passées à Athènes chez sa mère et trois autres en Italie avec son père, elle débute dans le mannequinat.

Sans prendre aucun cours de comédie, elle empoche le premier rôle du film de Peter Del Monte, Little Fires en 1985. Et l'année suivante, elle remporte l'Award de la meilleure actrice au Festival de Venise pour son rôle de Bruna Assecondati dans Storia d'amore de Francesco Maselli. Après plusieurs rôles pour des productions Européennes, dans Dernier été à Tanger, The Gold-Rimmed glasses, Love and fear.... elle fait ses débuts à Hollywood dans Big Top Pee-wee de Randal Kleiser et se fait particulièrement remarquer pour son rôle de Susanna dans Rain Man de Barry Levinson en 1988.

Puis elle obtient le premier rôle dans les deux opus de Hot Shots ! de Jim Abrahams, où elle dévoile une nouvelle facette, fantasque celle-ci, de son talent !Actrice internationale, elle tourne aussi bien aux Etats-Unis, qu'en Europe spécialement avec de jeunes réalisateurs italiens. En 1994 elle produit et joue dans le film du grec Andrea Pantzis, The slaughter of the Cock. En France, elle a tourné dans San Antonio, 36 quai des orfèvres ou Olé !En 2008, elle est à l'affiche de Cash avec Jean Dujardin et Jean Reno. En 2009, on la voit aux côtés de Nanni Moretti dans Caos Calmo.

A noter que Valeria parle 4 langues couramment, l'italien le grec, le français et l'anglais. Son frère est un célèbre musicien et son oncle n'est autre que le célèbre journaliste Anzo Golino.
Valéria Golino