Valeria Sarmiento

Aucune photo de dernier film pour Valeria Sarmiento

Filmographie


Le Cahier noir

|
2018| 1h53min (Historique)

de:

sortie le: 03 octobre 2018

Le récit des aventures, au crépuscule du XVIIIe siècle, d’un couple singulier formé par un petit orphelin aux origines mystérieuses et sa jeune nourrice italienne à la naissance pareillement incertaine. Ils nous entraînent dans leur sillage à travers l'Europe: Rome, Paris, Parme, Venise, Londres... Toujours suivis, dans l’ombre et pour d’obscures raisons, par un Calabrais patibulaire et un inquiétant cardinal, ils nous font côtoyer de ténébreuses intrigues au Vatican, le marivaudage à la cour de Versailles, les affres d’une passion fatale, un funeste duel et les convulsions de la Révolution française.

Rosa la Chine

|
2002| 1h49min (Drame)

de:

sortie le: 09 octobre 2002

La Havane dans les années 1950. Santiago Ordenez, malfrat connu sous le nom de Dulzura, dirige un tripot. Ses relations troubles avec les politiciens lui assurent la protection nécessaire à ses activités. Sa maîtresse, Rosa la Chinoise, le trompe avec Marco, un jeune ouvrier qui travaille pour lui. S'en suit une passion dévorante sur fond de musique cubaine.
Un téléfilm documentaire qui s'interroge sur l'éducation des enfants à Cuba après la fin des idéologies et l'échec d'un modèle.

L'histoire flamboyante de deux soeurs amoureuses du même homme dans la ville de Valparaiso, racontée par un voleur repenti.
Lola, sept ans, est très malade. Son père, Salvadore, sait qu'une opération pourrait la sauver, mais il n'a pas assez d'argent. Un voisin, Lorenzo, lui vient secrètement en aide... Mélo touffu, au populisme volontaire; enrayé par l'ironie subtile de l'intellectuel aux commandes. Une semi-réussite.
La Telenovela errante livre un commentaire satirique acerbe sur la situation politique, économique et sociale du Chili qui se glisse dans des fictions imbriquées jouant sur les conventions, les clichés et une imagerie kitsch.

Premier documentaire, devenu culte, de Valeria Sarmiento.

En 1822, l'écrivaine voyageuse Maria Graham arrive à Valparaíso après une traversée où elle a perdu son mari. Elle devient le témoin privilégié des bouleversements politiques et sociaux du Chili de l'époque : c'est cette vie d'aventures qu'elle raconte dans son journal.
Premiers essais cinématographiques de Valeria Sarmiento en France pour un cinéma de l'exil, ou comme dit la chanson : « Tous ces gens seuls, d'où viennent-ils ? »

Un homme, devenu amnésique après un accident, est pris pour un riche héritier disparu depuis des mois. Une femme vient troubler son paisible quotidien.

Elle

|
1h30min (Drame)

de:

Comment un couple qui s'aime va sombrer, de malentendus en quiproquos, dans l'autodestruction impitoyable et systématique.