Valérie Kaprisky

Salaud, on t'aime ! (2014)

Photo dernier film Valérie Kaprisky
Photo dernier film Valérie Kaprisky

Biographie

C'est Romy Schneider en personne qui conseille à l'actrice de faire du cinéma. De la Côte d'Azur, Valérie déménage donc à Paris pour s'inscrire au cours Florent. Elle tourne quelques pubs avant d'être engagé par Jean-Marie Poiré (Le Père Noel est une ordure, Les Visiteurs...).

C'est à 20 ans qu'elle prend le devant de la scène internationale en tournant avec Richard Gere dans le remake d' A bout de souffle. Andrzej Zulawski la fait tourner dans La Femme Publique en 1984 qui lui vaut une nomination aux Césars. 1985 est celle de L'Année des méduses, un film tourné avec Bernard Giraudeau dans lequel l'actrice joue toutes les scènes dénudées pour un personnage charmeur mais sans aucune morale. Malheureusement pour Valérie, c'est l'image que l'on retiendra longtemps d'elle.

Elle tourne toujours pour le cinéma mais privilégie la télévision pendant un temps. Valérie Kaprisky revient peu à peu au cinéma avec Alexandre Acardy (Dis-moi oui ), Raoul Ruiz ( Une place parmi les vivants) et surtout Pascal Thomas qui l'amène vers la comédie (Mon petit doigt m'a dit...). En 2007, elle fait partie du casting de Le coeur des hommes 2 puis de celui, en 2009, de la comédie Envoyés très spéciaux.
Lire la suite
Valérie Kaprisky

A dernièrement tourné avec