Vanessa Redgrave

Foxcatcher (2015)

Photo dernier film Vanessa Redgrave
Photo dernier film Vanessa Redgrave

Biographie

En 2007, Vanessa Redgrave est apparue au cinéma dans Venus de Roger Michell et Evening de Lajos Koltai. On la voit ensuite dans The riddle de Brendan Foley et dans le film d’Anthony Byrne, How about you.

À la télévision, elle a participé à la série Nip/Tuck et au théâtre dans The Year of magical thinking, pièce montée à Broadway par David Hare. Vanessa Redgrave a joué en 2006 dans The white countess de James Ivory sous la direction duquel elle avait tourné dans Les Bostoniennes et Retour à Howard's end.

Parmi les nombreux films auxquels Vanessa Redgrave a collaboré, citons Morgan fou à lier de Karel Reisz (pour lequel elle obtient le 1er de ses 2 prix d’interprétation cannois et sa 1ère citation à l’Oscar), Blow up de Michelangelo Antonioni, Un homme pour l'éternité de Fred Zinnemann, Camelot de Joshua Logan, Isadora de Karel Reisz (pour lequel elle gagne son second prix d’interprétation féminine du festival de Cannes, en 1968), Le crime de l'Orient-Express de Sidney Lumet, Agatha de Michael Apted, Julia de Fred Zinneman (pour lequel elle obtient en 1978 l’Oscar du meilleur second rôle féminin), Little Odessa de James Gray, Mission impossible de Brian de Palma.

En 2008, elle incarne Briony Tallis âgée dans l'adaptation du roman Expiation de Ian McEwan, Reviens-moi.
Lire la suite
Vanessa Redgrave

Filmographie


A dernièrement tourné avec

Lillian Hellman

Scénario original

Alvin Sargent

Scénariste

Fred Zinnemann

Réalisateur

Jane Fonda

Lillian Hellman