Veit Harlan

Kolberg

Photo dernier film Veit Harlan
Photo dernier film Veit Harlan
Veit Harlan

Filmographie

Anna Jobst, fille d'un riche propriétaire terrien habitant sur les rives de la Moldau, ne rêve que d'aller à Prague, ville native de sa mère, morte de n'avoir pu s'adapter à la vie campagnarde. Le désir d'Anna grandit lorsque son père engage un jeune ingénieur originaire de Prague. Remarquant l'attrait de sa fille pour le nouvel arrivant, son père le remplace mais Anna, n'y tenant plus, s'enfuit à Prague.

Au Japon, en 1941, l'allemand Richard Sorge est a la tete d'un reseau d'espionnage au profit des russes. Il les informa du jour de l'attaque allemande et entraina le Japon dans la guerre contre les Etats-Unis.

Magdalena est seduite par Ferber, un peintre, pour qui elle accepte de poser nue. En voyant le tableau, son pere la chasse. Desesperee, elle tente de se rattacher a Stephane, l'ami de Ferber, mais celui-ci aime Suzanne. Lorsque Ferber la quitte, elle devient la maitresse de plusieurs hommes avant de sombrer dans la drogue...

Suite de ''Tigre de Colombo''. Yrida, captive au palais, apprend par Navarra les circonstances qui l'ont amenee la. Amoureuse du fils du souverain, elle pourra enfin l'epouser quand le maharadjah abdiquera.

Yrida, vedette froide et distante du cirque Busch, est enlevee par le maharadjah de Ceylan alors qu'un spectacle y est donne.

Klaus, 17 ans, est homosexuel. Ses parents, inquiets, tentent d'intervenir mais Winkler, le directeur d'un centre litteraire pour homosexuels se vexe. Klaus est attire par Gerda, une jeune fille, et sa mere tente de l'en rapprocher. Furieux, Winkler fait condamner celle-ci pour proxenetisme...

Adapte d'un roman de Lion Feuchtwanger. Realise a Londres par des opposants au regime nazi allemand.

1806. Napoléon marche sur l'Allemagne. L'armée prussienne, démoralisée, subit défaite sur défaite. Seule la petite citadelle de Kolberg semble résiter. Les habitants décident d'inonder leurs terres et de brûler leurs maisons. En dépit des lourdes pertes causées par les tirs ennemis, la population met en déroute l'armée française.

Après une défaite, Frédéric Le Grand reconstruit son armée et remporte une grande victoire, due à l'esprit d'initiative d'un de ses sergents.