Vince Vaughn

Tu Ne Tueras Point (2016)

Photo dernier film Vince Vaughn
Photo dernier film Vince Vaughn

Biographie

Une puissante combinaison de charme et de charisme a permis à Vince Vaughn de s'imposer parmi la nouvelle génération d'acteurs de talents.

Vince Vaughn a joué aux côtés de Ben Stiller et Owen Wilson dans Starsky et Hutch réalisé par Todd Philipps. Il y incarnait le méchant Reese Feldman. Egalement sous la direction du réalisateur Todd Philipps, Vince Vaughn a été la vedette du film à succès Old School (Retour à la fac). Il a également tourné Thumbsucker, où il partage la vedette de Keanu Reeves et Vincent d'Onofrio.

Né d'un père vendeur et d'une mère courtière, Vince Vaughn a tourné des spots publicitaires avant de s'installer à Hollywood et de débuter à l'écran dans For the boys en 1991, où il fait de la figuration.

Sur un tournage, où il n'a encore qu'un petit rôle, il rencontre Jon Favreau, auteur d'un scénario qui deviend en 1996, le film Swingers réalisé par Doug Liman. Ce dernier confie à Vince Vaughn l'un des principaux rôles du film.
Le succès de Swingers lui permet de se faire remarquer, notamment par Steven Spielberg, qui fait appel à lui pour le Monde perdu en 1997 et parle de lui comme : "une nouvelle star, une icône américaine en puissance. Vous n'en trouverez qu'un tous les 6 ou 7 ans".

Il est à l'affiche de Made de et avec Jon Favreau, Domestic Disturbance d'Harold Becker, face à John Travolta, The Cell de Tarsem Sin,gh, aux côtés de Jennifer Lopez, Psycho de Gus Van Sant avec Anne Heche, The prime gig de Gregory Mosher, face à Ed Harris ou encore Jurassic Park : le monde perdu.

En 2007, il interprète le frère du Père Noël dans Frère Noèl, et est à l'affiche de Into the wild, réalisé par Sean Penn qui sort en janvier 2008. La même année, on le rerouve dans la comédie Tout... sauf en famille de Seth Gordon.
Lire la suite
Vince Vaughn

A dernièrement tourné avec