Vincent Lecoeur

France boutique (2003)

Photo dernier film Vincent Lecoeur
Photo dernier film Vincent Lecoeur

Biographie

Né à Bonneville en 1974, Vincent Lecoeur fait ses études à Grenoble avant de filer droit vers Paris, à l'âge de 20 ans, pour lancer une carrière d'acteru qu'il espère riche d'expériences. Formé par Pierre Trabaud, son profil attractif de jeune premier au regard intense ne tarde pas à lui permettre de décrocher quelques participations dans des téléfilms comme la saga franco-italienne "L'Eléphant blanc".

Au cinéma, sa carrière débute sur les chapeaux de roue et sous les auspices sensuels du film Salsa, réalisé par Joyce Sherman Buñuel (1998). Grimé en cubain, il fait forte impression et enchaîne dès lors les premiers rôles, avec plus ou moins de réussite. Si sa prestation en méchant dans Promenons-nous dans les bois ne reste pas dans les annales, il tourne avec quelques noms du cinéma français comme José Giovanni (Mon père en 2001) ou Tonie Marshall (France Boutique en 2003).

Eclipsé depuis le milieu des années 2000, il apparaît surtout la télévision dans des séries comme "Femmes de Loi" ou "Jeff et Léo, flics et jumeaux".
Lire la suite
Vincent Lecoeur

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec